mercredi 3 décembre 2014

Un jour en montagne

Bonjour à vous tous, début septembre, j'étais à la montagne du côté d'Angoustrine, je me suis rendu dans une vallée tout près de là, voir si la girolle était toujours présente.

Il faisait un temps lourd et orageux, mais l'appel de la girolle fut le plus fort. Me voilà sur place, et bien entendu, je suis tombé sur une belle descente de girolles. Tranquillement, je ceuille mes champignons, lorsque d'un coup, j'ai entendu un bruit de moteur au dessus de moi. En levant la tête, j'ai vu passer dans la brume, un hélicoptère de l'armée .
Vu le temps, la configuration du terrain et la visibilité, je me suis dit qu'ils étaient un peu gonflés quand même!
Ils ont effectué quelques manœuvres et au moment de repartir, la pluie et la grêle se sont mises à tomber de façon violente.

J'ai protégé mon appareil photo à l'aide d'un sac plastique et le temps de retourner à ma voiture, j'étais trempé et frigorifié.

Arrivé à ma caravane, j'ai pris un bon café, une douche et j'ai nettoyé les girolles .

Le lendemain, tout était blanc sur les montagnes au-dessus d'Angoustrine. Du coup, je suis redescendu à Perpignan. Pour les girolles, on verra l'année prochaine !

Merci de me rendre visite, à bientôt...

les girolles

                                                                                                                                                     
pas beaucoup de visibilité !!!




la grêle


le lendemain matin....beau mais froid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire