vendredi 20 février 2015

Rando vivifiante

Bonjour à tous, il y a trois jours, j'ai dû me rendre à mon petit village de Bélesta, pour une affaire personnelle, et une fois la question réglée, je me suis dit qu'une petite rando d'une heure serait la bienvenue. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Je suis allé vers Montalba le Château, à quelques encablures de là, j'ai garé mon véhicule, et me voilà parti sur un petit chemin enneigé.

Un froid glacial dû à une tramontane déchaînée, il devait faire en ressenti  -6°, soufflé sur ce plateau désertique, mais bien couvert,  je n'ai pas eu froid .

J'ai ainsi marché une bonne heure à travers cette garrigue, brûlée par la neige et le vent. Pas le moindre signe de vie, sinon quelques petits oiseaux à la recherche certainement de nourriture.

Par contre, un superbe panorama sur le Canigou et la chaîne montagneuse habillés d'un magnifique manteau neigeux .

Voilà quelques photos de cette heure passée dans ce lieu désert mais tellement beau,  en plus vivifiant, mais j'ai apprécié une fois revenu à mon véhicule, son chauffage. lol

En ce moment, vu le temps, pas de sortie de prévue. Merci de me rendre visite, à bientôt.........

un vent glacial balaie ce lieu








un magnifique casot de vigne




vraiment bizarre !!!!

le massif du Canigou

de retour à mon véhicule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire