lundi 5 décembre 2016

Randonnée aux étangs du Carlit ( 4ème partie )

Bonjour à vous tous, quatrième volet de ma randonnée aux étangs du Carlit. L'étang noir.

Je laisse l'étang du Vivé, et prend un sentier, direction l'étang Noir. Au bout de 20 minutes, je l'aperçois. Une fois arrivé au pied, je me rends compte du manque d'eau, dû à la sécheresse. Au moins deux bon mètres d'eau manquent,  incroyable !

Comme d'habitude, je fais le tour de l'étang. L'eau est d'une incroyable limpidité. Toujours pas de pêcheur, mais pas mal de randonneurs.  

Là, par contre, quelques souvenirs de mon père me remontent à l'esprit, pour la pêche bien sûr. Aussi bien dans ces lacs que pour crapahuter le Carlit afin de se rendre au barrage du Lannoux. Combien de fois nous sommes passés sur ces lieux !!! Il y a bien longtemps, car je n'était pas revenu depuis quarante ans au moins.

Voici les photos de ce magnifique étang.

Merci de votre visite, à bientôt pour le dernier volet de ma randonnée...
                                                                                                                                                                        




toujours les Pérics

j'arrive à l'étang


le manque d'eau



l'eau cristaline






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire