mardi 10 novembre 2015

Randonnée à Bélesta

Bonjour à vous tous, nous sommes encore du côté du village de Bélesta, à la recherche d'une ancienne borne frontière que je n'ai jamais trouvé. Dommage...

Voilà quelques photos de ma rando d'environ trois heures trente, pour un dénivelé d'une centaine de mètres.

Il y a quelques années en arrière, ce n'était que des vignes, actuellement, beaucoup de parcelles ont été plantées de chênes truffiers, et d'autres, revenues à l'état de garrigue odorante.

Énormément d'arbres, et plus précisément, de pins, ont également été plantés dans divers endroits. De futures forêts en perspective.

Sur les photos du milieu, je me trouve sur une légère crête ornée d'énormes blocs de cailloux. Poste à sangliers, car j'ai trouvé des canettes de bière vides ainsi que des mégots de cigarettes. Bravo les écolos !!!

J'ai pu admirer l'envol majestueux d'une compagnie de perdreaux d'une vingtaine d'individus, en arrivant à proximité d'une vigne. Vraiment superbe, un régal pour les yeux. Nous avons la chance, d'avoir un si beau département, comment ne pas en profiter !!!

Rando super facile et très agréable à faire.

Merci de votre visite, à bientôt...

départ





paysage de garrigue


plantation de chênes truffiers








tout au fond, le pic Néoulous

au loin notre Canigou



partout, l'odeur enivrante de la garrigue

en toile de fond, le relais de Força Réal

la garrigue a repris ces droits

je suis pas beau !!!

le poste aux sangliers


votre serviteur


le titi tire la langue







la compagnie de perdreaux est partie d'ici



enfin la voiture

et la récompense

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire