mercredi 28 septembre 2016

Randonnée au Col de la Llose

Bonjour à vous tous, j'ai lu sur le journal local L'Indépendant, un article sur le col de la Llose et plus particulièrement, une randonnée au départ de ce même col, vers le refuge du col del Torn, où paraît-il et d'après le journal, l'acceuil y est chaleureux ainsi que sa table. Rando du 26/08/2016.

Donc, ne connaissant pas du tout ce coin là, une randonnée s'imposait. Me voilà parti de bon matin vers le col de la Llose qui se situe en Capcir, sur la route D118 menant à la station des Angles, puis prendre après le village de la Llagonne la D4 sur votre droite.

Une fois arrivé au col, on gare son véhicule sur un large parking. On y trouve un refuge faisant office de bar, restauration  et  location de vélos tout terrain.

Me voilà donc parti vers le refuge du col del Tourn situé à 6 kilomètres, sur une belle et large piste forestière au milieu d'une superbe forêt de sapins. Un endroit paisible pour l'esprit.

Manque de chance, au 4ème kilomètre, ma jambe droite a montré des signes de grande faiblesse, et par prudence, j'ai fait demi-tour. Je pense que la rando faite le jour avant n'a pas arrangé mon genou.
J'aurais dû rester au repos une journée. Néanmoins, je me suis régalé dans cette nature magnifique.
J'ai rencontré un grand nombre de vététistes circulant dans les deux sens, mais aucun autre randonneur.

J'ai donc parcouru 8 kilomètres, c'est pas mal quand même. Promis, si tout va bien, l'année prochaine j'y retournerais.

Cette randonnée propose deux départs possibles, le col de la Llose  12 kilomètres AR, et le col de Creu, situé au dessus du village de Matemale, 9 kilomètres AR.

Vous serez accueillis par Dominique, gardienne des lieux :
 contact06 31 11 97 84
 site: www.refugeducoldeltorn.fr

  L'hiver, le chemin se transforme en piste de fond et raquette, le refuge étant ouvert.

le départ











superbe forêt de sapins











retour au refuge du col de la Llose

panorama grandiose du Capcir

idem
le pic du Cambre d'Aze


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire