dimanche 9 octobre 2016

Randonnée à l'étang d'Aude (1ère partie)

Bonjour à vous tous, aujourd'hui je vous emmène à l'étang d'Aude, randonnée du 05/09/2016.
Magnifique journée qui se présente, il fait un peu frais, mais c'est très agréable pour randonner.

Pour s'y rendre, après Mont-Louis, direction La LLagonne, puis prendre la direction du barrage des  Bouillouses sur la gauche par la D60. Suivre cette route sinueuse et étroite, puis, à 1 km environ avant le barrage, dans un large virage, des panneaux indiquent le départ pour l'étang d'Aude.

Là, on attaque de suite dans le bois dur. Une belle montée de 20 minutes donne le tempo. Puis un moment de relâchement qui, hélas, ne dure pas longtemps. Une grimpette de plus belle reprend sur un sentier assez difficile et énormément caillouteux. Attention aux chevilles.

Tout le trajet jusqu'au lac est du même acabit. J'en ai bavé, mais toujours pareil, une fois arrivé et que l'on domine l'étang, c'est un pur bonheur.

La dernière fois que j'y ai mis les pieds, j'avais 24 ans. J'en ai aujourd'hui 66. J'étais avec mon père, mon frère et Michel, un ami de mon père. Nous sommes restés trois jours et deux nuits sous la tente. À cette époque, dans les année 1970, pendant les trois jours de pêche, on ne voyait pas âme qui vive, à part de temps en temps, le garde pêche qui venait nous contrôler. Maintenant, c'est le contraire, pratiquement plus de pêcheurs, mais énormément de randonneurs...

La dernière grosse truite que j'ai attrapé, donc 42 ans en arrière, pesée 4 kg 200 vidée,  pour une taille de 98 centimètres. Pas mal non ?! Hélas, ce temps est bien fini, car à entendre des copains pêcheurs, il n'y a plus de poissons dans ces lacs d'altitude, en raison de la sur-pêche, malheureusement.

Le prochain article vous fera découvrir ce magnifique étang au pied du Roc d'Aude.

Merci de votre visite et de votre fidélité, à bientôt...

                                                                                                                                                                
départ de la rando











gare aux chevilles





derrière moi, la chaîne du pic Carlit




je distingue le Roc d'Aude entre les arbres

j'arrive enfin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire