lundi 23 avril 2018

Les morilles

Bonjour à vous tous, comme promis, voici les quelques photos prisent le mardi 17 avril de cette année, de ma cueillette de morilles.
De bon matin, avec mon ami Jean-Michel, nous sommes allés en montagne, à une centaine de kilomètres de chez moi, quand même, lol, à la recherche de ce fameux champignon.

Nous avons eu la surprise à 1200 mètres,de voir le thermomètre de la voiture affiché +2°, de la neige et toutes les prairies gelées. Un froid pas possible. Heureusement qu'au cour de la journée, le mercure est remonté pour atteindre les 27° lors de notre retour en plaine.

Mon copain connaissant un peu le lieu, nous nous sommes hasardés sur une piste en terre, et après avoir trouvé à notre avis, un endroit approprié pour la morille, nous nous sommes arrêtés.

Pied à terre, nous rentrons dans le bois et là, à notre stupéfaction, un parterre de morilles. La première fois que je voyais ça. Un lopin de bois de 150 mètres de long sur 80 mètres de large, pas plus. Nous avons cueillis 175 morilles. Une belle cueillette.

Nous n'avons pas chercher ailleurs content de notre découverte, amplement suffisante. Je pense à un coup de chance extraordinaire, car lorsque nous sommes repartis, énormément de voitures arrêtées le long de la route alors qu'à l'aller il ni en avait aucune.

Une petite faim nous titillant, nous sommes redescendus dans la vallée par un beau soleil, vers un endroit de notre connaissance pour cassé la croûte et grillé deux magrets de canard, et oui, on ne s'embête pas lol.

Après nous être restaurés, nous sommes rentrés heureux de cette magnifique journée passés entre amis et en prime cette belle cueillette de morilles.

Une fois à la maison, j'ai fait le partage pour la famille et les amis, que tout le monde profite.
Désolé pour la qualité de la photo de la cagette de morilles.

Merci de votre visite et de votre fidélité, à bientôt.....................................................................


Votre serviteur les pieds dans la neige

beaucoup d'eau



le résultat




mon copain qui grille

et les magrets lol
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire