mardi 20 janvier 2015

Marche républicaine du 11 janvier à Perpignan suite à l'attentat de Charlie Hebdo

Bonjour à vous tous, ce dimanche 11 janvier 2015,  je suis allé à la marche républicaine de Perpignan, suite à l'attentat commis contre Charlie Hebdo et pour les 17 victimes.

Des gens de tout le département et de toutes conditions, une foule immense venue comme moi, exprimer les valeurs de notre république, la liberté d'expression qui nous est si chère et notre ras-le-bol de ces extrémistes de tous bords.

Une foule de quarante milles personnes, venue soutenir notre gouvernement, les familles des personnes lâchement assassinées, notre Police qui paie encore un lourd tribut face à des brutes sans foi ni loi, sans aucune pitié ni intelligence. En un mot de parfaits abrutis qui vivent dans la haine profonde de nos valeurs et l'obscurantisme !

Cette manifestation s'est déroulée dans le calme et un profond respect, en mémoire des victimes.
Énormément d'applaudissements tout le long du parcours.

Je ne suis pas forcement un Charlie, certains dessins me font hurler de rire bien sûr, d'autres pas du tout, mais j'accepte car je suis pour la liberté d'expression.

Un grand coup de chapeau aux forces de l'ordre qui ont fait preuve de beaucoup de courage, de sang-froid, de professionnalisme et d'abnégation pour notre liberté.
Ce fut un moment d'intense émotion, où il s'est passé quelque chose d'indéfinissable entre nous, ces inconnus de tout horizon. Espérons que ça dure...

Merci de me rendre visite, à bientôt...

départ place de Catalogne





Cour Lazare Escarguel



Bd des Pyrénées

Bd Félix Mercader


Bd Henri Poincaré

Bd Aristide Briand

Place Cassayne


Bd Anatole France

Bd Jean Bourrat

idem

idem

Bd Wilsson

idem

retour Place de Catalogne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire