lundi 9 mai 2016

Rando ceuillette du thym

Bonjour à vous tous, comme tous les ans à la même époque, c'est-à-dire début avril,  je vais cueillir le thym pour l'année à venir. La nature est généreuse, du thym absolument partout, on y marche presque dessus.

Je vais du côté de Bélesta de la Frontière, que vous commencez à connaître, car le thym est particulièrement bon et odorant. Je cueille en moyenne trois à quatre cagettes, pour mes besoins, car j'utilise pas mal cette plante dans ma cuisine : l'hiver pour les sauces, l'été pour les grillades.

Après séchage, j'émiette le thym que je conserve ensuite dans des bocaux de verre. J'ai ma réserve annuelle et naturelle.

Sur les dernières photos, je vous présente le nouveau copain de mon titi, "COUSCOUS" qui est magnifique et super sympa.

Voilà ces quelques photos de mon après-midi dans cette merveilleuse garrigue si odorante.
Merci de votre visite, à bientôt...

au loin, les Corbières



le Canigou dans les nuages





au loin, perché sur son piton rocheux, le village de Montalba le Château

la garrigue odorante

et voilà le thym





voilà " COUSCOUS "

le titi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire