jeudi 22 septembre 2016

Randonnée dans la vallée d'Angoustrine entre copains

Bonjour à vous tous, heureux de vous retrouver après ces quelques mois d'absence.
Je vous emmène en randonnée dans la vallée d'Angoustrine. Rando effectuée avec mon pote Juju le 28/09/2016.

Par cette belle journée du 28, nous sommes partis faire une belle balade dans cette magnifique vallée que celle d'Angoustrine.

Nous sommes partis de la petite centrale électrique qui est à quelques encablures du village et nous avons pris le chemin que j'appelle " le chemin des noisettes ", car ce sentier est bordé évidemment de noisetiers. Au bout de trois quarts d'heure environ, nous sommes sortis des bois, pour nous retrouver à découvert dans les pâturages.

On a pris une large piste montante, pour arriver trois quarts d'heure également plus tard, à une sorte de petit barrage. Nous avons bifurqué sur la droite et pris la direction de la forêt de sapins par un sentier montant régulièrement et bien balisé.

Nous sommes arrivés a un col, nous avons pris quelques photos, et abreuvés, nous avons continué de grimper sur ce sentier pas mal rocailleux, pour arriver et basculer enfin de l'autre côté de la vallée, côté Targasonne et la centrale solaire de THEMIS.

Là, nous avons coupé à travers les champs de blés fraîchement coupés, pour nous retrouver sur la route reliant Font-Romeu - Angoustrine, que nous avons descendu sur plus de deux kilomètres, pour finir d'arriver au village.

Nous avons parcouru à peu près 11 kilomètres pour un dénivelé d'un peu plus de 300 mètres. Une bien belle balade que mon copain a apprécié.

Une fois au camping, une bonne douche, un bon repas et le reste de l'après-midi au repos.

Merci de votre visite et de votre fidélité, à bientôt pour d'autres articles...

le sentier des noisetiers

arrivée au barrage

on se dirige vers la forêt de sapins

la vallée qui monte vers le site de la Bouillouse

on arrive au 1er col

on y est, quelle vue !!!

votre serviteur et mon pote Juju

on repart à flanc de montagne

au fond, la sierra Del Cady en Espagne
on arrive au 2ème col

on se retrouve sur un plateau herbeux

on bascule sur le territoire de Targasonne, on distingue la centrale solaire de THEMIS

en bas, le village d'Angoustrine