samedi 26 novembre 2016

Randonnée aux étangs du Carlit ( 1ere partie )

Bonjour à vous tous, aujourd'hui, je vous emmène aux étangs du Carlit, situés au dessus du barrage des Bouillouses. Chemin normal de randonnée en haute montagne, pour se rendre au Pic du CARLIT (2921m) et ailleurs évidement.

Parti vers 9 heures trente du matin, par une belle journée ensoleillée, me voilà au pied du barrage et à pied d'oeuvre pour une belle randonnée de cinq heures trente. Je ne suis pas seul, car des dizaines et des dizaines de véhicules stationnent sur le site. Tous en randonnée bien sûr.

Je prends le sentier qui passe au pied de l'hôtel des Bones Hores et commence ma grimpette sur un sentier extrêmement rocheux et je dois dire, un peu dangereux en cas de chute. Voyez vous-même par les photos.
La forêt de sapins est superbe et odorante. Plus je monte, plus j'ai une vue extraordinaire sur mon environnement.
Une petite heure plus tard, mouillé de transpiration et le souffle un peu court, j'arrive au premier étang qui sera la suite de ma randonnée.

Merci de votre visite et de votre fidélité, à bientôt...
 
départ au pied du mur du barrage

la vallée des Bouillouses

le lac et les deux pics Péric

l'hôtel des " Bones hores "


départ de la randonnée


chemin particulièrement chaotique



je m'élève et j'aperçois le barrage




je ne suis pas au bout de mes peines lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire