samedi 26 avril 2014

Randonnée vers le Puig Pedros

Bonjour à vous tous, aujourd'hui je vous emmène en randonnée d'Ille-sur-Têt en direction de Montalba le château, à environ 8 km, par la montagne.
Je suis parti de la chapelle de Casenoves et j'ai pris la direction du Puig Pedros (indiqué par panneaux).

J'ai réalisé une boucle de 12 km environ pour un dénivelé de 500 mètres, dans un environnement parfumé et grandiose.

J'ai pris une piste en compagnie d'un autre marcheur qui lui, s'entraînait tous les jours pour effectuer les chemins menant à Compostelles.

Tout en marchant et discutant avec mon nouveau compagnon, j'ai loupé l'embranchement menant à mon but initial, à savoir le Puig Pedros, et je me suis retrouvé à quelques encablures du village de Montalba.         

Vu la chaleur et la fatigue, j'ai laissé mon compagnon de route continuer sans moi, car je commençais à avoir certaines douleurs dans mes jambes, j'ai donc fait demi-tour par prudence.

Par contre, c'est une rando d'enfer, par les paysages sauvages, les parfums de la garrigue, et contre toute attente, j'ai eu l'agréable surprise de trouver un petit ruisseau avec ma foi, pas mal d'eau. Surtout qu'il n'a pas plu depuis longtemps. Il y avait plusieurs bassins et même une cascade.

Mon titi a de suite eu la bonne idée de prendre un bon bain, et moi de faire une pause à l'ombre d'un arbre et la fraîcheur de l'eau.

La garrigue est recouverte de fleurs, les paysages sont magnifiques, en un mot, le pied !
Voilà ces quelques clichés qui, j'espère, vous donneront envie de faire comme moi, dans ce décor de rêve.

À éviter par contre en cas de forte chaleur car peu d'ombrages, et comme d'habitude, s'équiper de bonnes chaussures, eau, chapeau, quelque chose à grignoter, et en avant !

À savoir également que plusieurs variantes de rando sont possibles dans le même secteur, voir les deux dernières photos.

Merci de me rendre visite, bonne rando et a bientôt pour un autre article  !

départ de la rando, Casenoves

la garrigue odorante
des fleurs de toutes les couleurs



le Canigou omniprésent

le chemin qui monte, qui monte !
des amas de roches indescriptibles

tout en haut le chemin où je vais passer



la cascade



mon titi heureux

il se régale



deux abris de bergers, légèrement à droite
je redescends


le pin parasol où le chemin du Puig Pédros démarre


autre variante de randonnée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire