mercredi 24 février 2016

Randonnée aux falaises de la SERRE à VINGRAU (1ère partie)

Bonjour à vous tous, aujourd'hui, je vous emmène aux falaises de VINGRAU.
Rando effectuée le 28/12/2015 et pour tout vous dire, sans savoir où j'allais vraiment... Tout à fait au hasard, je trouvais à chaque fois que je passais par là, le site magnifique. Donc, voilà cette belle rando !

Le village de VINGRAU est situé à environ trente cinq kilomètres de Perpignan, dans les Corbières, à la limite du département voisin de l'Aude.

Les falaises, site naturel de Vingrau,  sont extrêmement connues par le monde de la varappe, mais ce sport y est interdit actuellement par arrêté municipal en date du 26/02/2015, stipulant que la pratique de l'escalade est sous la pleine et entière responsabilité des praticiens.    

Départ de la rando sur un sentier caillouteux et fortement pentu, pour rejoindre la base de la falaise.
Une fois arrivé au pied, j'ai pris un sentier sur ma gauche et j'ai commencé à marcher au milieu, tantôt d'une garrigue odorante, tantôt à l'intérieur d'une épaisse végétation.

Au bout de trois quarts d'heure de grimpette, j'arrive à ce qu'il me semble être un premier col, tout près d'une falaise, mais du côté gauche du chemin. On fait une halte désaltérante avec titi, et on repart.
D'où je me trouve, je vois au loin la plaine de Tautavel et tout au fond, notre Canigou.

Ayant pas mal de photos à vous faire profiter, j'ai fait l'article en trois volets.

Merci de me rendre visite, à bientôt pour la suite...
 
départ plutôt ardu



très pentu !!



ça grimpe toujours

au fond, la vallée de Tautavel

le titi fait une pause



on continu la grimpette

quel magnifique département !!!


le col est en haut au bord de la falaise à gauche

panorama grandiose


je suis beau !!!



végétation dense 




j'arrive au 1er col

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire