mercredi 21 mai 2014

Mouflons dans la vallée de Porté Puymorens

Bonjour à vous tous, suite des vacances en Cerdagne !

Au cour de notre randonnée dans la vallée de Porté Puymorens, pour rejoindre le lac de Font Vive, une emprunte de sabot d'animal au milieu de la terre humide du sentier, nous a titillé l’œil.

Regardant de plus près dans cette immense nature, mes yeux brillèrent à la vue d'un troupeau de mouflons. Des dizaines d'individus, tous plus beaux les uns que les autres, mais difficile à photographier vue la distance qui nous séparait.

Ces animaux n'étaient pas trop effrayés, ils avaient l'air paisibles, beaucoup de petits tétaient leur maman.

Tous les ans, à la même époque, en avril - mai, si vous allez faire un tour dans cette vallée, vous aurez droit vous aussi à cette belle rencontre avec le mouflon.
Énormément de passionnés de photo se retrouvent à cette époque de l'année sur ce lieu fréquenté par cet animal emblématique de cette vallée, et du département de l'Ariège qui se situe juste de l'autre côté des crêtes.

Je les ai pris à l'objectif de mon appareil photo, mais sans trépied c'était l'enfer, entre la tremblote et le vent, dur. J'ai pris entre 60 et 70 photos pour pouvoir obtenir ces quelques clichés que je partage avec vous. Le reste de photos furent directement supprimées car trop floues.

Merci de me rendre visite, le prochain article clôturera la fin des vacances en Cerdagne, randonnée au "Pic Dels  Moros", à bientôt !


le lac du Passet

notre petit chemin

l'emprunte de sabot du mouflon

ils sont sur la crête devant vous, regardez bien la photo

tout au fond de la crête

les voilà !

bel animal


il nous observe

la maman et son petit

il tète la mère


belles cornes


la famille nous observe


des animaux magnifiques


quelle chance de voir ce spectacle


jeune mâle



leur domaine... pour longtemps encore, j'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire