lundi 8 septembre 2014

Une histoire électrique...

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de transformateurs électriques que j'ai pu voir à la montagne et arrangés de manière à se fondre dans le paysage.

Le premier se trouve à Angoustrine, petit village de montagne qui se situe à une dizaine de km de Font-Romeu. La première fois que j'y suis passé devant, je me suis dit " tiens, on va pouvoir manger une pizza de temps en temps, ils on installé un camion !" et bien que nenni ! Après m'être arrêté je me suis aperçu que c'était un transformateur électrique entièrement décoré. Pas mal non ???

Le second et le troisième se trouvent au village d'Enveitg qui se situe à une dizaine de km d'Angoustrine, sur la nationale qui mène à Andorre. Il sont placés sur le côté gauche de la route en montant. Un à l'entrée et l'autre à la sortie du village.

J'ai trouvé sympa d'avoir eu l'idée de peindre ces horribles cubes de fer, une fois peints, ils s'intègrent parfaitement dans le paysage.

Voilà pour la petite histoire, et si un jour vous passez par là, regardez bien, vous ne pouvez pas les manquer.

A bientôt !




celui d'Angoustrine, trompeur non ?




à la fin du village d'Enveigt




à l'entrée du village d'Enveigt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire