dimanche 30 novembre 2014

Mort d'un ami végétal

Bonjour à vous tous, aujourd'hui, point de randonnée ni de forteresse et autres lieux à visiter. Je vais vous parler d'un simple arbre qui se trouvait en face de chez moi.

Cet arbre, un pin, se trouvait déjà là au moment où ma maison s'est construite. Il a grandi en même temps que mes enfants et ceux du quartier. Il faisait parti de notre décor, il devait avoir une quarantaine d'années.

En période estivale, tout le monde dans le quartier cherchait son ombre bienfaisante. En automne et en hiver, son ramage nous abritait de la pluie. Faut dire qu'il avait fière allure... Sa stature et sa hauteur étaient imposantes. Rien ne le faisait plier, ni la tramontane ni le vent marin.

De temps en temps, quelques larmes coulaient de son tronc, une sève odorante . Des nids de chenilles processionnaires si installaient, mais rien ne le faisait trembler.

Un jour du mois de novembre, des hommes sont venus avec un imposant matériel. Ils s'y sont mis à plusieurs et dans un vacarme assourdissant de tronçonneuses, ils sont venus à bout de ce colosse...
Ils ont coupé ses plus belles branches, et enfin, son tronc est tombé à terre dans un grand fracas, leur  demandant dans ce dernier soupir, pourquoi ils l'avaient abattu... Aucune réponse de leur part.

La nuit s'est mise à tomber et un ciel extraordinairement beau a caressé mes yeux, venant finir cette journée d'une douce chaleur.

Ils l'ont chargé dans un camion pour une destination inconnue.

Depuis, il manque quelque chose en face de chez moi. Lorsque je sors, je vois son emplacement vide et je pense à lui, lui qui nous a tant abrité de dame Nature.

Voilà, je voulais vous faire part de mon ressenti, de mon bel ami végétal.

Merci de votre visite, à bientôt...

encore debout















quel vide !!!

après la tristesse, la beauté du ciel ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire