lundi 4 janvier 2016

Rando à Força Réal (1ère partie)

Bonjour à vous tous, aujourd'hui, je vous emmène du côté de Força Réal, petit sommet de 507 mètres d'altitude. Il sépare les vallées de l'Agly et de la Têt, en passant par le col de la Bataille.
Côté Agly par la ville d'Estagel, côté Têt par la ville de Millas

Je suis passé par Estagel et je me suis arrêté au petit village de Montner, départ de ma rando, qui se situe à 125 mètres d'altitude et à trois kilomètres en dessous du col de la Bataille.

Ce village est réputé pour ses vins, l'acteur Gérard DEPARDIEU est propriétaire d'un vignoble, et par le restaurant l'auberge du Cellier, une étoile au michelin. 

J'ai pris une portion de route, puis un chemin à travers vignes et bois. Sentier assez facile dans l'ensemble, à part quelques tronçons caillouteux.

J'ai effectuée cette rando en deux temps. Le premier jour, il faisait un temps mi-figue mi-raisin, pas du tout froid, mais un peu brumeux. Un soleil voilé. 

Après 1h15 environ de montée, j'ai ressenti une douleur à une jambe, j'ai fait demi-tour et je suis  redescendu à mon véhicule, car de temps en temps, j'ai des crampes extrêmement douloureuses, prudence. Je me suis dit que je finirais cette randonnée un autre jour...

Donc voilà ces quelques photos de mon début de rando.

Merci de votre fidélité, à bientôt...
  



magnifique tronc










j'arrive à une sorte de col

je repars


                                                                                                                                                                        
                                                                                                                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire