mardi 9 février 2016

Rando borne en Fenouillèdes

Bonjour à vous tous, j'ai enfin trouvé une autre borne de l'ancienne frontière datant du traité de Corbeil signé en 1258, entre la France et l'Espagne. Elles ont à peu près toutes la même forme et la    même ressemblance.

Comme les autres bornes que vous avez pu voir dans mes anciens articles, elle est située entre le village de Montalba le Château et le village de Bélesta de la Frontière. Je pense qu'il n'en reste plus, du moins dans ce secteur, car je l'ai parcouru en long, en large et en travers. D'autres bornes sont marquées sur ma carte, mais ce sont des bornes de localisation situées sur des endroits élevés.

Des amis de Bélesta m'ont dit que d'autres bornes du même style se trouvaient toujours vers Montalba, mais en passant par la route du village de Caramany. Donc, un de ces jours, j'irai y faire un tour.

Date de cette randonnée, le 21.01.2016, par une belle journée ensoleillée. Les plantes étaient en fleurs et la garrigue dégageait un parfum enivrant et subtil. Un vrai régal pour les yeux et le nez. Belle rando à refaire.

Merci de votre visite et de votre fidélité, bonne rando, soyez prudent, à bientôt...
  
la garrigue en fleur











vous avez remarqué!!! on m'a tondu, ne suis pas beau?










la fameuse borne


votre serviteur

notre département n'est pas magique ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire