vendredi 12 février 2016

Randonnée à Montner (1ère partie)

Bonjour à vous tous, le 26/01/2016, je suis allé randonner du côté du village de Montner, afin d'y découvrir une autre borne de l'ancienne frontière de 1258 du traité de Corbeil.

Je ne l'ai jamais trouvé ! Ce n'est pas faute d'avoir marché et cherché ! Je dû tourner autour d'elle, mais je ne suis pas arrivé à la repérer, ça fait pourtant quatre fois au moins que je vais dans ce coin ! Tant pis, j'y ai toutefois trouvé d'autres merveilles...

C'est par temps brumeux que je me suis garé non loin du village, où j'ai vagabondé avec le titi à travers le vignoble, à la recherche de cette fameuse borne mais sans succès.
Au cour de mon périple, j'ai trouvé des capitelles, splendides constructions en pierres sèches. Elles servaient souvent aux bergers, afin de s'abriter des intempéries. Ce temps-là est fini, mais les capitelles sont restées.

Désolé pour la qualité des photos, mais le temps ne s'y prêtait guerre. Néanmoins, ballade de 3h30 à travers les vignes, plutôt sympa.

C'est fou tout ce que l'on découvre au hasard d'un chemin, dans un bosquet, au milieu des vignes : activités humaines d'un lointain passé, végétal de forme singulière ou animal sauvage...

Dans quelques jours, la suite de cet article, merci de votre fidélité, à bientôt...

le village de Montner

départ





à travers le vignoble







l'entrée d'une capitelle au fond d'un ravin



architecture surprenante


un abri dans un bosquet


idem

le titi toujours aussi fier



au fond de la vigne, une autre capitelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire