lundi 8 mai 2017

Journée de pêche à Port-Vendres

Bonjour à vous tous, suite à un problème de santé, j'ai du interrompre mes articles pendant quelques mois, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Les articles préparés remontent fin 2016, septembre et octobre .Merci de votre compréhension  et de votre fidélité .
                                                                                                                                                                    Un petit moment de détente en compagnie de mon neveu. Une sortie de pêche au bord de la mer à Port-Vendres.

Levé 6 heures du matin, un petit déjeuner sur le pouce et me voilà parti chercher le neveu, pour nous rendre sur une digue, derrière la criée de Port-Vendres.

Une fois sur place, nous déplions tout notre matériel et commençons la pêche, avec comme appâts, des sardines fraîches. Le neveu canne avec bouchon, et moi, plomb et à fond.

Sur le coup de 8h30, mon neveu a une belle touche et réussi à prendre une oblade. Poisson qui ressemble à une dorade grise, sauf qu'il a une tache noire caractéristique à sa queue. On se dit que sa commence bien.

De même sur une de mes cannes à fond, une belle touche, je ferre, je commence à mouliner et à ma belle surprise, un magnifique sar au bout de ma ligne. Le neveu attrape l'épuisette et le poisson et remonte le tout sur le quai.

Après quelques photos d'usage, nous reprenons le cour de la pêche qui malheureusement a été infructueuse jusqu'à notre départ vers 15h30.

Par contre, nous avons assisté à l'arrivée d'un porte conteneurs qui est passé juste devant nous poussé par les remorqueurs. Superbe spectacle dont voici les quelques photos.

Le soir même, le poisson est passé au four, sur un lit de tomates, citrons,courgettes et oignons, un filet d'huile d'olive et un verre de vin blanc sec. 20 minutes après cuisson, nous avons dégusté cette petite merveille. Un régal.

Merci de votre visite, à bientôt..............................................................

                                                                                                                                                                                  
                                                                                                                                                                
                                                                                                                                                                
le neveu en pleine action

votre serviteur avec un beau spécimen de sar

un porte conteneurs qui rentre dans le port


impressionnant







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire