mercredi 8 octobre 2014

Rando sur les crêtes des Albères

Bonjour à tous, voici les photos de la randonnée que j'ai faite jeudi 2 octobre, partant du pic Néoulous pour me rendre au col de l'Estaca (1025 mètres d'altitude). Randonnée qui m'a pris 5 heures aller-retour, en comptant le repas, les arrêts pour photographier et profiter du paysage magnifique.

J'ai rencontré le long de mon parcours un nombre incroyable de vaches, mais surtout quelques superbes taureaux qui m'ont fait monter l'adrénaline ! Particulièrement un... Le premier qui se trouve sur la liste de photos (photos 6 .7. 8. 9).

Il a essayé de m'intimider en raclant le sol de ses sabots et donnant de grand coups de son énorme tête. Croyez moi, j'ai dû faire un détour et me mettre à l'abri des arbres, on ne sait jamais, car il était en plein milieu du chemin de randonnée. J'ai répété cette opération plusieurs fois au cour de la rando, car j'en ai croisé quelques uns.

Le titi, évidemment, en voyant les vaches, a voulu faire son "kéké". Il a été vite mis au pas ! Il m'a cassé les pieds toute la rando avec les bovins, il n'écoute rien !

Superbe temps, pas trop chaud, l'idéal pour randonner.

Si un jour vous manquez d'eau, vous avez la source de l'ORRY. Un endroit que pas mal de gens connaissent pour la fraîcheur de son eau. Lieu idéal pour casser la croûte.

La frontière est jalonnée de bornes, j'en ai oublié deux il me semble, et à certains endroit, elle est matérialisée par des fil de fer barbelés qui sont surtout fait pour les troupeaux.

Et bien bonne randonnée, prudence en montagne, merci de votre visite, à bientôt...

le départ

on rejoint les crêtes

le titi pose

le pic Néoulous derrière moi

nous voilà sur les crêtes

mon pot

belle bête quand même

il est pas content le monsieur

vachement terrible le regard !!!!



borne frontière



la hêtraie 

différents axes pour randonner





 Argelès sur Mer et la côte

côté Espagnol



et toujours des vaches

le col de l'ORRY

le titi tire la langue




la frontière


une autre borne frontière


et voilà le col de l' ESTACA

votre serviteur

un petit câlin avec titi

il m'observe depuis la crête

il n'est pas très engageant

le retour


ouf !! on arrive à la voiture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire