mercredi 6 avril 2016

Rando Tour de LANSAC (2ème partie)

Bonjour à vous tous, dernier volet sur ma randonnée à Lansac.

Enfin, voilà cette fameuse tour quelque peu ruinée, malheureusement. À l'intérieur, on distingue encore l'emplacement des deux étages. Pour arriver au sol d'origine, il faudrait enlever des dizaines de mètres cubes de pierres et autres. Dommage, car c'est un magnifique endroit.
On distingue encore, quelques étroites meurtrières sur sa façade et un mur d'enceinte ruiné.

La visite terminée, je reprends le sentier sur une centaine de mètres, pour arriver à une large piste que j'emprunte pendant une demi-heure environ, puis, dans le prolongement de cette piste, une route goudronnée qui me ramène à mon véhicule garé au cimetière.

Ma randonnée est terminée, j'ai eu un temps magnifique, un vrai bonheur de vous faire parcourir et de découvrir, peut-être comme moi, certains coins de mon département qui m'étaient totalement inconnus.
Il m'en reste encore énormément à découvrir et vous faire partager cette passion du patrimoine extrêmement riche de notre belle région, sans chauvinisme aucun.

Merci de votre visite, de votre fidélité, bonne randonnée, soyez prudents, à bientôt...



superbe tour

j'arrive de tout en haut sur la gauche

le village de Lansac

son entrée


l'intérieur


   
on repart avec le titi, face à moi le roc de Vergès

















j'arrive à mon véhicule, fin de rando
                                                                                                                                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire