samedi 2 avril 2016

Randonnée au Roc de LANSAC (2ème partie)

Bonjour à vous tous, suite du roc de Lansac.

Me voilà donc sur cet étroit chemin qui serpente dans la garrigue et qui monte tranquillement vers le roc. Puis au trois-quart de la montée, le sentier agréable se transforme en une sente rocailleuse jusqu'au sommet. Quelques passages délicats, faire attention par grand vent.

Une fois au sommet, une superbe vue à 360° me ravie. C'est magnifique. Je vois le roc de Vergès qui est juste à côté (voir ici et , à ce sujet). Nous avons cassé une petite graine avec le titi tout en haut, quel pied devant ce panorama !  

Le seul bémol, c'est l'activité minière d'extraction du minerai d'argile de kaolin de feldspath de quartz de carbonate de calcum, qui est utilisé en céramique et en particulier pour la fabrication de carrelages.
Le paysage d'un certain côté est gâché, et de plus, pour se rendre au roc de Vergès, le sentier de randonnée a partiellement disparu à cause de cette mine à ciel ouvert...

À part ce "petit" inconvénient, je vous recommande cette belle randonnée. À éviter par grande chaleur.

Dans quelques jours, la suite de ma randonnée sur la tour de Lansac. Randonnée effectuée au mois de février de cette année. J'ai mis quatre heures, en comptant la visite de la tour, le casse-croûte et le parcours photos.

Merci de votre visite et de votre fidélité, à bientôt...
  

on serpente dans la garrigue

on arrive sur la roche


le titi tire la langue

plus je monte et je découvre le paysage

quelques passages délicats






on arrive

le titi au sommet, il est fier  lol




votre serviteur

tout en bas, le village de Lansac et au loin le château de Quéribus


au loin la chaîne des Albères et le pic Néoulous

le barrage de Caramany et le Canigou

au loin la haute vallée de l'Aude enneigée

devant moi, le roc de Vergès et au loin à droite, le pic de Bugarrach

1 commentaire: