Bonjour à tous, aujourd'hui je vous emmène dans un endroit qui me tient particulièrement à cœur, au milieu d'une nature généreuse et d'un panorama grandiose.
C'est une petite grange, entièrement retapée avec goût, patience et énormément de travail par les propriétaires, au beau milieu des Pyrénées.
Aucune voie d'accès. Pour y accéder, une seule possibilité : la marche à pieds ! Vingt minutes d'une longue montée particulièrement raide, attend l'invité. Pas d'électricité, on oublie tout d'un seul coup, même les heures qui passent...
Chacun monte à son rythme, chargé bien entendu, car il faut monter la nourriture, mais aussi les affaires de la vie courante et les effets personnels. Mais une fois arrivé, quel spectacle s'offre à nos yeux !
Grands amateurs de champignons et de bonnes bouffes, les propriétaires sont gâtés par Dame Nature, car les champipis sont justes derrière la maison, à cinq minutes de marche d'une crête. Ceps et girolles à profusion, ainsi que les châtaignes.
A la bonne époque, une poêlée de champignons, quelques superbes magrets de canard et de bonnes bouteilles (à boire avec modération), accompagnent les soirées, éclairées par le clair de lune et quelques bougies, dans un silence total. Un régal pour les papilles et l'esprit !
Le dépaysement est total, passer un weekend à la Grange vous recharge les batteries pour un bon moment !
Un grand merci à Caro et Ludo pour ces instants de pur bonheur. Je vous aime !
A bientôt pour un prochain article, merci de me rendre visite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire