jeudi 25 septembre 2014

L'écureuil et le hérisson

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous conter une histoire qui m'est arrivé il y a quelques jours.

J'étais à l'intérieur de ma maison, lorsqu'un bruit caractéristique m'a interpellé. Je sors dans le jardin, lève les yeux, sur mon amandier se trouvait un bel écureuil qui émettait divers signaux sonores.

On s'est regardé droit dans les yeux, et voyant qu'il n'avait aucune crainte, je suis allé chercher mon appareil photo, espérant qu'il ne fuit pas entre temps.

Je suis retourné dans le jardin et l'ami écureuil était encore là ! Pendant sept à huit minutes, il m'a fait un véritable numéro d'équilibriste, puis m'a jeté un dernier regard en voulant me dire "je reviendrais pour les amandes" !

Il faut que je vous précise qu'il y a deux ans, deux écureuils m'ont entièrement dépouillé l'amandier de ses fruits... Et il m'ont également chipé un panier rempli d'amandes qui était posé sur ma plancha. Ils ont du passer un excellent hiver. Tant mieux pour eux ! Il faut dire qu'ils sont tellement mimi...

Passons à notre ami le hérisson, voilà son histoire : j'étais chez mon copain Bruno (propriétaire d'une pizzeria à côté de chez moi), assis dehors sur une chaise à regarder la rue, lorsqu'à une cinquantaine de mètres, j'ai vu un petit animal descendre lentement la rue face à moi.  

Il n'avait pas l'allure d'un chat, pas même celle d'une souris où d'un rat. Une démarche chaloupée et pépère. J'ai continué à observer cette boule vivante venir vers moi et, arrivée à deux mètres de la grande route, je m'aperçois que c'est un hérisson.
Traversant vite, je l'ai pris dans mes mains avant que l'animal ne se fasse écrasé et j'ai demandé à mon ami Bruno de me donner un carton pour transporter ma découverte.

Une fois fait, je suis allé à mon domicile le faire voir à mon épouse, en prenant au passage mon appareil photo.

Ensuite, j'ai emmené cette petite boule à l'endroit où j'ai l'habitude de promener mon chien, un lieu sans véhicule et tranquille. Après une séance photographique, j'ai relâché ce bel animal tout à fait inoffensif dans la nature. 

Je dois dire qu'il était peu craintif, il ne sait pas mis en boule, au contraire, il me regardait avec un air de curiosité et réciproquement. C'était vraiment une sympathique rencontre !

A la limite d' une fable de la Fontaine : L'écureuil et le hérisson. lol

Merci de me rendre visite à bientôt...
  
L'écureuil


divers exercices




ça c'est de la gymnastique !!!

on se regarde !!!


le hérisson



un regard plein de malice

très affectueux



le voilà dans sa nature



bon vent !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire